Le décès de l'aimable Sir Alfredo est des plus étranges. Pour son unique fils et héritier, il est certain qu'il n'est pas mort d'une mort naturelle. C'est pourquoi il a fait appel au détective privé Jasper dont la réputation n'est plus à faire.
Celui-ci a donc enquêté pour savoir qui Sir Alfredo avait rencontré en privé pendant les quelques jours qui ont précédés son décès. Il profite de l'habituelle veillée funèbre pour distribuer discrètement ses invitations, qui ont été écrites par Mark et frappées du sceau de la famille Stratford.
Une soirée a été organisée après l'enterrement pour mettre au pied du mur les différents protagonistes :
Hugh, un gentilhomme, ami de Sir Alfredo
Henriette, une dame aventureuse revenue d'Egypte il y a peu
Molly, une dame discrète, amie de Sir Alfredo
Evalyn, la célèbre cantatrice
Annabel, la medium spirite qui avait déjà fait une séance chez Sir Alfredo
Annie, une jeune suffragette qui tente d'obtenir gain de cause
Simeon, un jeune médecin méconnu
Magdalene, la gouvernante de Sir Alfredo
Loyd, le majordome de Sir Alfredo
Millard, inspecteur de Scotland Yard, présent pour arrêter le coupable
Jasper le détective privé
Mark, l'héritier
Chacun a déjà sa petite idée de qui aurait pu assassiner le pauvre lord, chacun aurait bien son mobile et son alibi, et pourtant chacun le portait d'une manière ou d'une autre dans son coeur. C'est bien là que réside tout le mystère qui interpelle notre détective et les invités...
Il ne leur reste donc plus qu'à trouver et désigner le véritable coupable de ce huit-clos, d'autant plus que les troupes de Scotland Yard arrivera pour mettre les menottes au poignet du coupable à minuit tapantes.